Carrières

Management d’équipes

Un leadership au service
de l’entreprise

Facteur déterminant de la compétitivité, le management a pour principal objectif l’optimisation des ressources de l’entreprise.

Ouverture sur l’emploi et profils recherchés

Les organisations évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, le comportement du consommateur change et on assiste notamment à une généralisation de la culture de services. L’entreprise doit s’entourer de managers en capacité de proposer des stratégies adaptées et de gérer les ressources adéquates.
Le manageur d’unités commerciales gère, anime, recherche et exploite les informations nécessaires à l'efficacité de son activité.
La finalité du management d’équipe est double :

  • Créer une dynamique collective par la définition d’objectifs communs et la stimulation de l’initiative individuelle,
  • Favoriser les échanges par une communication de nature à créer un climat positif et à favoriser l’appropriation par chacun des objectifs fixés.

Chacune de ces missions implique des qualités d’écoute, de communication, un goût prononcé pour la négociation. Le visionnaire qu’est le manager détient également des compétences fortes en gestion de projet, ressources financières et humaines.

Formations proposées