Formations & Diplômes

BTS
NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Formation alternée sous statut salarié (apprentis, contrat pro) et en formation continue (salarié et demandeur d’emploi)

Ouverture sur le marché du travail

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un expert de la prospection, de la négociation commerciale et de la relation client (en face à face, à distance, e-relation) œuvrant en BtoC, BtoB ou BtoG, dans tous types d’entreprises commerciales, artisanales, industrielles, associatives ou publiques.

Son activité s’inscrit au cœur de la digitalisation des activités commerciales et de la relation client, dans le cadre d’un contact omnicanal, permanent et individualisé avec chaque (e-)consommacteur.

Pour proposer une réponse adaptée, avoir une forte réactivité voire anticiper chaque besoin client, le commercial doit posséder et s’appuyer sur une véritable culture numérique (applications et sites webs, réseaux sociaux, communautés, blogs…) et en maîtriser les techniques et outils.

Enfin, animer et développer des réseaux et e-communautés d’appui à la vente font partie de sa stratégie commerciale.