Actualités

Pierre Lacour, la revanche du fond de la classe

28/02/2018

Pierre Lacour, en première année de BTS NRC est arrivé 3e au concours des Négociales. Une jolie performance pour celui qui n'aimait pas l'école plus jeune.

C’est un peu par hasard que Pierre Lacour est arrivé au sein des écoles et qu’il a choisi de faire des études de commerce. “Au départ, je voulais faire un bac électrotechnique en sortant du collège mais, au vu de mes résultats, on m’a clairement fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée.” Le jeune homme s’est donc orienté vers un CAP électronique pendant deux ans. Mais cela ne s’est pas avéré concluant. Il a donc bifurqué vers un BAC vente au sein des écoles. Un “renouveau” selon lui. “Je me suis vraiment passionné pour la vente relate-t-il. J’ai adoré ces matières. Pour moi, cela a été un plaisir.” Un plaisir qu’il dit devoir à l’environnement. “On est vraiment vu comme des étudiants et plus comme des lycéens sourit Pierre. On nous accorde une réelle confiance.”
Une confiance qu’il a su rendre à ses formateurs puisqu’il est arrivé 3e au concours des Négociales. Une sacrée revanche pour celui qui avait un “niveau médiocre” au collège. “J’ai vraiment réalisé la chance que l’on a ici quand nous sommes allés au concours pose Pierre. Là-bas, ils étaient tous sous pression, les formateurs les évaluaient là-dessus. Nous, au contraire, on avait dans l’idée de passer une bonne journée et d’engranger de l’expérience. On a été mis dans les meilleures conditions.” Il est tellement bien réconcilié avec l’école qu’il envisage une licence pro. A 20 ans, il a toute la vie devant lui.
Boris Rebeyrotte

Retour aux actualités